Dépôt de manuscrit

Notre ligne éditoriale

Vous écrivez des romans prenant place dans un univers de votre imaginaire ? Vous souhaitez les publier ? Tentez l’aventure chez Ambrosis !

Ici, nous publions de la SF, de la fantasy, du fantastique ou du policier ! Mais nous sommes aussi friands d’une bonne dose d’horreur ou d’un brin de romance !

La lecture augmentée façon Ambrosis

Chez Ambrosis, chaque œuvre sera publiée en lecture augmentée. Soit que des animations visuelles et des accompagnements sonores et musicaux évolueront avec et autour du texte, pour approfondir l’immersion du lecteur dans l’œuvre.

Pour ce faire, nous collaborons avec un panel d’artistes dessinateurs et animateurs, ainsi que de plusieurs compositeurs, tous très talentueux.

Cela vous donne des idées ? Un ou plusieurs de vos écrits peuvent se prêter à l’expérience ? Envoyez-nous votre manuscrit et accompagnez-le d’une note pour nous exprimer toutes vos pensées créatives à propos de cette nouvelle façon de lire et d’écrire !

Car c’est aussi pour vous l’opportunité de raconter autrement vos histoires. De guider de manière totalement inédite vos lecteurs à travers le récit !

Publication en feuilleton

Plateforme de lecture en ligne avec abonnement mensuel, nous avons fait le choix chez Ambrosis de publier les œuvres de notre catalogue (vos œuvres) en feuilleton, soit un nouveau chapitre par semaine.

De fait, vos chapitres doivent être assez courts pour correspondre à ce format de publication.

Conditions de dépôt

  • 5 chapitres, complets, minimum,
  • ne dépassant pas 4500 mots,
  • au format .odt, .docx, ou .pdf.
  • En première page du document, un rappel du titre et éventuellement du sous-titre, le ou les genres littéraires de votre récit, ainsi qu’un résumé globale de votre œuvre.
  • Concernant ce résumé, la forme vous est laissée libre (synopsis, résumé de 4e de couverture, listing des points essentiels, etc.), le tout est de nous permettre d’y voir plus clair quant à la direction où vous voulez mener votre récit.
  • Enfin, vous êtes libre de joindre une note avec toutes les premières idées que vous auriez conçus concernant la lecture augmentée de votre œuvre.